Dictionnaire du go, le petit tableau, lettre K
- Kabe : mur | Kachi : victoire | Kado : coup à l'angle | Kadoban : partie décisive | Kahen : bord inférieur | Kaisen : tour | Kakae : coup capturant | Kakari : approche de coin | Kake : coup pressant | Kakeme : faux œil | Kakemeiki : dragon à deux têtes | Kaketsugi : connexion en gueule de tigre | Kakuteiji : territoire sûr | Kakuyoku : ailes de grue | Kakuyoku no jin : formation en ailes de grue | Kakyū : niveau élémentaire | Kamae : structure | Kame no kō : dos de tortue | Kame no ko no shippotsuki : dos de tortue avec une queue | Kamezei : domination de la tortue | Kami no itte : coup divin | Kamitori : rognage | Kaname-ishi : pierres clé | Kanchaku : coup vague | Kankoku ki-in : Association de go coréene | Kannonbiraki : bras de la déesse | Kansai Ki-in : Kansai Ki-in | Kansō sen : analyse de la partie | Karai : d'épicier | Karami : double attaque | Karui : léger | Kasu-ishi : pierres sans intérêt | Katachi : forme | Katatsugi : connexion solide | Katatsuki : coup à l'épaule | Katsura : katsura | Katteyomi : lecture optimiste | Kaya : kaya | Kazoego : partie comptée | Kazoeru : compter | Keima : saut de cheval | Keima no fundoshi : pagne du cavalier | Keima no tsukidashi : enfoncement d'un saut de cheval | Keimagakari : approche en saut de cheval | Keimagake : coup pressant en saut de cheval | Keimajimari : verrou en saut de cheval | Keimatsugi : connexion en saut de cheval | Keimawatari : connexion par dessous en saut de cheval | Keiseihandan : analyse de la situation | Keisotsuna te : coup irréfléchi | Kekka : résultat | Kenka komoku : points 3-4 opposés | Kenri : privilège | Kentō : analyse | Keshi : érosion | Kesshō : finale | Ketteisen : match décisif | Ki : go | Kiai : esprit combatif | Kibishii : sévère | Kidō : voie du go | Kifu : enregistrement de partie | Kikasare : soumission | Kikashi : coup forçant | Kiki : coup forçant potentiel | Kimete : coup décisif | Kinjokō : menace de ko intrinsèque | Kiri : coupe | Kirichigae : coupe croisée | Kirichin : taxe par groupe | Kirikaeshi : contre-coupe | Kirikomi : coupe dedans | Kirin no kao : cou de girafe | Kirin no kubi : cou de girafe | Kiryoku : niveau | Kisei : Kisei | Kisen : tournoi de go | Kishi : joueur de go | Kitaishō : professionnel de go de l'empereur | Kizu : faiblesse | Kō : ko | Kō-utsushi : transfert de ko | Kōarasoi : bataille de ko | Kobayashi ryū : fuseki de Kobayashi | Kobin : serrure sur le côté | Kōbō : attaque et défense | Kōdane : menace de ko | Kōdate : menace de ko | Kōfukumi : ko potentiel | Kogeima : petit saut de cheval | Kogeimagakari : approche en petit saut de cheval | Kogeimajimari : verrou en petit saut de cheval | Kōjiman : grenier à menaces de ko | Kōkaishō : fin de ko | Kokushu : Kuksu | Komakai : serré | Komi : points de compensation | Komidashi : points de compensation donnés | Komoku : point 3-4 | Konekuto-ando-dai : connecte et meurt | Kono itte : le seul coup | Korigatachi : forme surconcentrée | Kōritsu : efficacité | Korosu : tuer | Kosumi : coup en diagonale | Kosumidashi : sortie en diagonale | Kosumitsuke : contact en diagonale | Kōten : intersection | Koyose : petit yose | Kōzai : menace de ko | Kozaru suberi : petite glissade du singe | Kuro : noir | Kuroban : trait à Noir | Kurohō : joueur noir | Kuruma no ato-oshi : poussée avec un train de retard | Kushigata : peigne | Kyoku : partie | Kyū : kyu | Kyūba : point urgent | Kyūroban : goban 9x9 | Kyūshikyoku : partie à neuf pierres de handicap | Kyūsho : point vital